brasserie coopérative !

Journée portes ouvertes

Share via:

Ève Breton Roy

Suite au succès de la première édition du printemps dernier, on récidive et on ouvre grand les valves de la brasserie le 12 octobre prochain.

Ce sera l’occasion de venir visiter nos installations et de vous procurer deux nouveaux brassins avant qu’ils se retrouvent sur le marché. On a bien hâte de vous faire découvrir ces nouvelles bières pas piquées des vers !

LA SAISON DES OUTARDES

La Saison des outardes, collabo

La première est une saison aux saveurs céréalières brassée en collaboration avec les brasseries coopératives Pie Braque et Le Saint-Fût. Cette initiative d’Essor 02 avait pour objectif de regrouper les brasseries coopératives de la région afin de créer une bière au goût d’ici. C’est pourquoi nous avons sélectionné des grains et céréales entièrement cultivés dans notre belle région.


PARTICIPE PASSÉE

De notre série Patience et longueur de temps, on vous a concocté une savoureuse triple affinée en fût de chêne. Nous lui avons ajouté de l’achillée millefeuille, de la comptonie voyageuse et des levures B.bruxellensis et S.cerevisiae. Ça donne une bière forte à 8% d’alcool qui se déguste merveilleusement bien en ce début d’automne.


On retient les bons coups de notre dernière édition et on vous revient avec des caisses mixtes à bas prix, des dégustations et des petites bouchées. La soirée se poursuit avec un spectacles gratuit au Bistro de l’Anse. Cette fois-ci c’est Groovealos qui nous propose une soirée sous des airs de funk et de rock psychédélique.

On vous attend !

Quand : samedi le 12 octobre
de 13h à 17h : portes ouvertes au 220 Saint-Jean-Baptiste
à 21h : spectacle de Groovealos au 319 Saint-Jean-Baptiste

Leave a Comment

Tous droits réservés @ Les Ateliers coopératifs du Fjord