Une programmation étoffée et déjantée pour la 16e saison du Bistro de L’Anse !
Le long week-end des Patriotes marque le coup d’envoi de la 16e saison du Bistro de l’Anse et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons la programmation des spectacles pour l’été 2018. Au menu, une vingtaine de spectacles de styles variés qui viendront animer les soirées au coeur du village.
Cette année, le Bistro propose de grands noms, des styles variés ainsi que des nouveautés qui feront un grand bien à l’offre culturelle de l’Anse-Saint-Jean. Nous vous proposons, entre autre, des soirées rock, folk, funk, des auteurs-compositeurs-interprètes et, nouveauté cette année, des soirées d’humour ainsi que le retour des soirées d’impro. Le tout présenté avec la même convivialité et la même ambiance intime qu’offre le vieux camp de pêche.
Avec en tête d’affiche les spectacles de Galaxie, Pierre Flynn, Fred Fortin, Mononc’Serge, Québec Redneck Bluegrass Project et Émile Bilodeau, le Bistro de l’Anse promet qu’encore cette année, on ne s’ennuiera pas avec notre belle visite !
Ceux qui s’attendent à un début de saison tranquille risqueront d’être surpris puisque ce sera tout le contraire alors que le duo Les Deuxluxes viendront ouvrir le bal le samedi 19 mai avec leur rock qui déchausse et leur énergie dans le prélart. L’attente avant le prochain spectacle ne sera pas bien longue alors que le généreux Fred Fortin qui nous avait présenté un concert mémorable sous les étoiles l’été dernier revient nous rendre une seconde visite, cette fois-ci en formule d’homme orchestre.
Le 9 juin, ce sera au tour du grand Pierre Flynn à venir nous rendre visite. Le chanteur du groupe Octobre viendra nous offrir ses plus belles chansons en formule duo. Encore ici, le charme du vieux bâtiment devrait opérer et nous offrir une soirée extraordinaire.
Le 29 juin, le Bistro sera le théâtre d’un événement jamais vu au Bas-Saguenay alors que nous offrons notre espace pour les Drag Queens du Cabaret Mado qui viendront mettre le party dans la place avec leurs chorégraphies et leur univers déjanté. On vous promet une soirée mémorable où le plaisir sera au rendez-vous!
Juillet marque le début d’un feu roulant de spectacles dans le bas du village alors que s’enchaînent tour à tour cinq spectacles, à commencer par le quintette montréalais Perdrix, qui viendront nous présenter leurs chansons et feront danser la foule avec leur grunge-garage-chips-all-dressed le 7 juillet prochain. Le 14 juillet, c’est au tour de la révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ, le très talentueux Émile Bilodeau, de venir nous présenter ses succès, accompagné d’un grand ensemble.
Le 20 juillet, le grand Mononc’Serge sera des nôtres accompagné de son trio rock et viendra nous présenter son plus récent opus Révolution conservatrice. Avec ses textes scabreux et son humour graveleux, l’ancien contrebassiste des Colocs, tantôt chanteur à texte, tantôt bête de rock n’ roll et de métal ne laisser personne indifférent. Le mois se terminera en beauté alors que le retour très attendu du groupe désormais culte Québec Redneck Bluegrass Project viendra mettre le party dans la place le 28 juillet.
On poursuit en août avec le début des spectacles d’humour. Cette année, trois spectacles vous seront offerts et nous avons la chance d’accueillir de jolis grands talents! Le 3 août, Christine Morency, une humoriste de la relève ayant fait ses classes à travers plusieurs années d’improvisation que l’on qualifie comme “un dix-roues avec du Vivaldi dans le tapis” viendra nous présenter son One Woman Show. Le 10 août, c’est au tour du duo Les Pic-Bois à venir nous retourner dans tous les sens avec leurs sketchs désopilants et leurs personnages inacceptables. Finalement, le 15 septembre, la scène sera offerte aux humoristes jeannois Mat Lévesque et Simon Trottier.
De retour en musique, nous vous présenteront le 4 août l’excellent Peter Henry Phillips, auteur compositeur interprète qui charme tout le monde partout où il passe. Le 11 août, Louis-Philippe Gingras viendra nous présenter son folk abitibien. Les 24 et 25 août accueilleront tour à tour les artistes Samuele, gagnante du festival de la chanson de Granby en 2016, et la formation reggae The Beatdown.
Le 1er septembre ce sera au tour d’André Thériault de venir nous présenter son Hommage à Félix Leclerc, Le Tour des Îles. Le 7 septembre, le groupe Galaxie fera un arrêt au Bistro dans le cadre de sa tournée Super Lynx Deluxe. Prévoyez des bouchons et des lunettes teintées parce que le groupe rock-électro qui sonne comme une tonne de brique a l’intention de résonner jusque dans les montagnes du Fjord. Finalement, la saison se termine avec un habitué du Bistro de l’Anse, Keith Kouna, grand amant de notre village qui viendra clore la saison de spectacles le 29 septembre.
En plus de cette programmation de spectacles, le Bistro de l’Anse propose des soirées DJ, une présentation de court métrages du Festival Regard (le 28 septembre) ainsi que des soirées d’improvisation (les 27 juillet, 31 août et 22 septembre) qui ont eu un grand succès l’été dernier.
Bistro culturel établi depuis 15 ans dans l’ancien camp de pêche de la famille Price à l’Anse-Saint-Jean, le Bistro de l’Anse est également un restaurant avec un menu qui met en valeur les productions régionales et une microbrasserie – La Chasse-Pinte – qui puise ses inspirations dans la botanique forestière locale.